Pourquoi porter des chaussons ?

chaussons

Hello la Family

J’espère que vous allez bien en ce début de printemps. Le soleil pointe le bout de son nez et le froid se fait de moins en moins ressentir. Attention à ne pas quitter vos chaussons pour autant ! Il est important de porter des pantoufles à la maison et je vous donne juste en dessous les raisons. C’est parti !

5 bonnes raisons de porter des chaussons à la maison

1 : Le confort

Quoi de plus confortable qu’une bonne paire de pantoufles ? Figurez-vous que je n’ai pas la réponse à cette question car si vous voulez mon avis, la pantoufle est pour moi, l’accessoire le plus confortable pour nos pieds ! Et oui, contrairement à une paire de chaussures, vous n’aurez jamais d’ampoule avec une paire de pantoufle. Vous aurez plutôt l’impression de marcher sur un petit nuage doux et confortable. Sans oublier qu’aujourd’hui, le télétravail est devenu le quotidien de beaucoup de français (et pas que) ! Le chausson sera votre allié pour travailler efficacement à la maison. Vous serez plus à l’aise et donc plus détendu.

2 : La chaleur

Le principal objectif du chausson est de garder les pieds au chaud ! En hiver, avec le froid qui est très présent, je vous conseille une jolie paire de pantoufles douce et bien chaude. En effet, le froid provoque le resserrement des vaisseaux sanguins. Ceux qui ont froid aux pieds risquent de souffrir de l’irrégularité du flux sanguin. Cela empêche les globules blancs de lutter contre les infections. Mais quelle paire choisir parmi tous les modèles qui existent ? Pour des pieds bien au chaud, il faut vous tourner vers des chaussons fourrés mouton. Vous allez adorer car ce sont des chaussons qui garantissent un maximum de chaleur et surtout qui absorbent la transpiration pour garder vos pieds au sec.

3 : La sécurité

Attention lorsque vous vous promenez pieds nus à la maison. Vous risquerez de vous faire mal avec des jouets qui trainent par terre ou encore en vous prenant les pieds contre un meuble. C’est pourquoi, porter des chaussons vous sauvera de ces petits accidents. Vous aurez les pieds bien protégés pour gambader dans la maison en toute sécurité ! Vous pouvez opter pour tous type de chaussons : mules, ballerines, mocassins, charentaises, claquettes, sabots … Pour être protégé au maximum, le mieux c’est de porter des chaussons fermés !

4 : La propreté

Il est très important de quitter ses chaussures lorsqu’on arrive à la maison. En effet, sous nos chaussures se cachent de nombreux virus et bactéries. C’est pourquoi remplacer votre paire d’extérieur par un chausson d’intérieur empêchera la propagations de ces derniers dans votre maison. Votre maison restera saine et propre ! Le petit plus en portant des chaussons à la maison, c’est que vos invités se sentiront obligés d’enlever leurs chaussures en vous voyant avec vos pantoufles.

5 : On affirme son style à la maison

Le meilleur côté des chaussons, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Des pantoufles sobres, colorés ou encore avec des motifs. Vous pouvez également trouver des chaussons funs, des chaussons branchés, des chaussons fourrés, des chaussons humoristique ou encore écolo. En bref vous trouverez votre bonheur à coup sûr. C’est la que vous affirmerez votre style en portant la paire qui vous correspond !

chaussons

Le chausson a longtemps été le vilain petit canard mais il est devenu aujourd’hui, un indispensable de notre quotidien. Il vous tiendra plus chaud qu’une simple paire de chaussettes et il sera plus doux et confortable qu’une paire de chaussures.

chaussons

L’article touche à sa fin ! J’espère vous avoir convaincu sur les bienfaits de porter des chaussons à la maison. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet chaussonsonline.com pour découvrir de jolis modèles. Vous trouverez votre bonheur sur notre site grâce à une large sélection de pantoufles pour toute la famille. 👨‍👩‍👧‍👦

Pour découvrir d’autres articles sur les chaussons cliquez ici !

Bisou d’Elisa ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *